Comment bien choisir ses chaussures médiévales ?

La mode vintage est revenue au top de la tendance actuellement. Mais certes, ce n’est pas pour autant dire que les oripeaux médiévaux ont également pris le dessus de façon habituelle. On peut le trouver souvent porté par des gens mais ils ne sont pas vraiment adoptés au quotidien. Pour les fêtes et les occasions de costume en revanche, là il est bien présent. Si vous voulez un bon look médiéval, vous devez avoir la bonne chaussure qui va avec. De ce fait, nous allons vous guider à travers cet article la façon de bien effectuer vos choix de chaussure médiévale adapté à votre look à l’ancienne.

 

Chaussure botte médiévale

 

Procéder au bon choix d’une chaussure médiévale :

Malgré l’ancienneté, il n’est pas toujours facile comme vous le pensiez autrement d’avoir le bon look avec la bonne chaussure médiévale. De ce fait, il y a quelques critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix. Tout d’abord, vous devez avoir la bonne taille de chaussures afin d’avoir plus de confort même s’il s’agit d'un costume. Ensuite, vous ne devez pas négliger la hauteur de la tige qui peut avoir d'énormes impacts sur le résultat du look final. Puis, vous devez toujours prendre en compte le modèle des chaussures que vous voulez et en choisir un qui soit adapté à votre tenue.

Choisir la bonne taille :

La bonne taille vous permettra sûrement de vous sentir bien à l’aise dans votre peau et rien ne vaut un bon confort dans une tenue. Il peut être difficile d’avoir la taille idéale en matière de chaussures médiévales mais vous pouvez également nous demander pour ce qui en est de votre taille. Dans le cas où vous auriez décidé de créer votre chaussure vous-même, n’hésitez surtout pas à prendre la mesure de vos pieds avant tout commencement. Ainsi, vous pouvez circuler, effectuer tous les mouvements que vous voulez même sauter partout sans pour autant être mal à l’aise et être dans l’inconfort avec vos chaussures.

La bonne hauteur de la tige :

La hauteur de la tige compte également sur le choix de vos chaussures. Ici, vous pouvez tout d’abord vous référer à la saison qu’il fait pour faire votre choix sur la hauteur de la tige. Dans les saisons froides, privilégiez surtout les tiges longues plutôt que celles qui sont courtes. Pour les saisons chaudes, on vous recommande le contraire. En revanche, vous devez jeter un coup d’œil sur le style ou la hauteur du vêtement que vous allez porter afin de déterminer la hauteur de la tige idéale pour vous. Comme par exemple, pour une robe tunique courte, portez plutôt une chaussure avec des longues tiges, cela permettra à la robe de se mettre en valeur.

comment bien choisir ses chaussures médiévales ?

Prendre en compte du modèle :

Bon ! Pour ce qui est des modèles de vos chaussures maintenant. Même au moyen âge, les chaussures aussi avaient déjà leurs types ainsi que leurs modèles. C’est justement ce qu’on va vous expliquer ici. Quoique, ces modèles n’étaient pas très vastes et ne sont pas adaptés pour l’accoutrement moderne. Si on résume le tout, la chaussure médiévale était limitée à des bottes avec des différentes hauteurs de tige, des lanières ainsi que des ballerines. Le choix ne sera pas difficile pour vous sauf en matière de design de ces modèles vis à vis de votre préférence. Mais pour cela il n’en dépend que de vous et de votre option.

Les différents types et modèles de chaussure médiévale :

Pour les chaussures médiévales, il y avait ceux qui étaient pour les hommes tout comme ceux qui étaient pour les femmes. A l’époque, ils n’étaient pas encore trop à fond dans la mode et le style mais juste se vêtir et avoir le confort. Cela témoigne des vastes choix sur leurs modèles de chaussure. Quoique, maintenant les amateurs de ce style dans les films ou les théâtres ont bien su comment s’en satisfaire. C’est ce que vous devez aussi faire, vous satisfaire de ces vastes choix qu’ils pressentent. Assurez-vous seulement que votre chaussure malgré son modèle d’ancienneté soit issue d’une grande qualité.

Chaussure médiévale pour homme :

Les chaussures médiévales pour hommes sont à leur nom. Ils ne sont pas nombreux pour autant et surtout ne peuvent pas être portés quotidiennement mais seulement pour quelques occasions. Ceci s’explique tout simplement par le fait qu’ils sont beaucoup trop vieux même pour un article vintage et ne s'adaptent plus au style moderne.

  • Chaussure viking Homme : c’est une paire de chaussure avec un mini talon en bois ou avec d’autre matière issue d’une facilité de reconstitution de chacune de ses pièces qui peut être constitué de cuir.
  • Botte médiévale en cuir : Ce sont des chaussures du moyen âge qui montrent une bonne qualité de conception. C’était les chaussures dans le must de cette époque si lointaine qui raconte tant d’histoire.
  • Chaussure médiévale simple : que ce soit une poulaine avec un bout un peu pointu ou d’autres modèles ils sont tous classés avec les chaussures médiévales simples.

Chaussure médiévale pour femme :

Tout comme les chaussures médiévales pour homme, celles pour les femmes sont également à leur nom. Si vous avez eu l’habitude de ces chaussures à talons et tout ce qui se trouve dans la mode moderne, vous devez un peu les oublier ici. Les chaussures des femmes du moyen âge n’ont rien à avoir avec les chaussures actuellement malgré le fait qu’ils peuvent porter le même nom et construit avec le même matériel. Vous aurez droit à des pièces de mode avec des sandales issue d’une bonne semelle pour femme et des accessoires d’une bonne fabrication de toutes les couleurs surtout le noir et le marron.

  • Chaussure viking femme : c’est une paire de chaussure qui est généralement de la botte en cuir avec une bonne fabrication et une semelle bien adaptée.
  • Chaussure médiévale en cuir : ce sont des ballerines si l’on se réfère au modèle des chaussures actuelles. Ils ont été réalisés en cuir de façon bien cousue et qui peut même renfermer une histoire de mode.
  • Chaussure médiévale à lacet : C’est un modèle de lanière plate sans talon haut ni même un talon bas et se particularise avec son propre modèle à part avec des lacets en cuir dans l’équivalence d’une sandale.
comment bien choisir ses chaussures médiévales ?

Quelles chaussures médiévales pour quel accoutrement :

Il n’y a pas de millième choix sur le type d’accoutrement à porter avec une paire de chaussure médiévale. Ce sont surtout les vêtements de ce siècle, c’est-à-dire le moyen âge qui sont le plus adapté pour ces chaussures. De ce fait, nous allons vous donner un petit aperçu d’un look complet, c’est-à-dire les vêtements avec le pair de chaussure adapté ainsi que les divers accessoires et les pièces qui vont avec. Ce petit aperçu globalise l’accoutrement des hommes ainsi que des femmes également. Nous allons vous montrer après quand porter ces tenues et dans quelle occasion est-il adapté. Il est également important de noter ici qu’à l’époque les personnes ne se souciaient pas vraiment de ce qui en est d’avoir l’air bien dans leur tenue. La combinaison que nous allons donner est seulement ce qui semble être plus approprié.

Une tenue viking :

Pour une tenue de viking, une paire de chaussure viking vient tout naturellement. Les bottes étaient parmi les kiffs des viking de cette époque historique. Une paire de chaussure qui permet aux pieds de se sentir bien confortable même pendant la marche. Les bottes de l’époque n’avaient pas un talon aussi haut que l’on peut voir actuellement. Ils avaient plutôt des semelles plates à l’équivalence des sandales mais ceci dit avec une fabrication de qualité en cuir qui soit bien durable. De ce fait, une botte qui possède une longueur de tige normale c’est le mieux adapté pour une tenue de viking médiévale. Ce type de paire de chaussure peut également être porté pour d’autres tenues que nous allons pouvoir voir suivant.

Une tenue à l’ancienne :

Les tenues à l’ancienne ou tout simplement les tenues médiévales sont de divers modèles, mais le plus connu est les tuniques. Il y a les tuniques en robe, les chemises tuniques et tout autre modèle. Ici la chaussure à porter dépend plutôt du modèle de la tunique. Pour une robe tunique longue, une chaussure, une paire de sandale à lacet ou une lanière plate serait l’idéal. Cependant, cette lanière possède son propre style et se tient loin des lanières du style moderne. Pour les autres types de vêtement, il ne dépend que de votre choix, c’est-à-dire celui qui vous semble plus approprié. Mais il est à noter que les bottes restent toujours la chaussure must des hommes de cette époque-là.

Un costume médiéval :

Pour les petites fêtes dans le thème historique avec des costumes de n’importe quelle ville de votre choix, la bonne option d’une paire de chaussure médiévale est indispensable. De tout façon, le style médiéval n’avait pas vraiment de style précis en fonction de la ville où ils se situaient mais seulement des vêtements et des articles de style commun partout dans le monde. Donc, il faut maintenant savoir déterminer le type de vêtement ou le modèle de vêtement médiéval que vous allez porter comme étant un costume. C’est seulement en ayant déterminé cela que vous pouvez déterminer quel genre de chaussure avec quelle hauteur porter. Vous devez également prendre en compte la longueur du vêtement que vous portez afin de savoir quelle longueur la tige de vos chaussures médiévale devra avoir.

Quand porter une chaussure médiévale :

Comme nous l’avons déjà précisé depuis le début de cet article. Les chaussures médiévales ne sont pas trop des chaussures pour le quotidien. Par contre si vous voulez avoir un look un peu osé à l’ancienne dans ce cas pourquoi pas ? Pour le reste, vous devez toujours prendre en compte l'occasion à laquelle vous allez le porter. Sur ce domaine il n’y a pas millième choix, soit c’est comme ce qui a été dit précédemment soit pour des occasions costumées. Par contre les occasions costumées, il y en a des milliers comme pour la réalisation d’un film, d’un clip ou tout simplement pour les diverses fêtes qui peuvent se présenter.

comment bien choisir ses chaussures médiévales ?

Occasion pour une chaussure médiévale :

Pour ce qui en est des occasions avec laquelle vous pouvez porter une paire de chaussure médiévale, il y en vraiment sur la liste. Parmi eux figure une fête costumée avec laquelle vous pouvez vous déguiser avec une tenue historique médiévale. Il serait même approprié pour certains thème le couloir noir ou encore le marron pour donner plus de piquant pour une image qui reflète bien ce qui en est de l’historique.

On a aussi l’occasion d’un théâtre dans le thème médiéval. Oui ! Pour ces types d’apparition sur scène il est important d’avoir une bonne figure avec une tenue médiévale bien représentée avec des chaussures avec lesquelles votre pied pourra se sentir bien. Que vous vouliez avoir le costume d’un saint ou de quelqu’un d’autre vous devez toujours être bien présenté. Chaque pièce et chaque accessoire que ce soit en bois ou en cuir doivent tous être à la hauteur de l’attente de vos publics.

Une tenue osée :

Se distinguer un peu des autres avec une paire de chaussure qui sera adaptée à votre pied avec un style un peu osé et à part.  Pourquoi donc hésiter à vous distinguer un peu des autres touts en ayant des articles de qualité avec des semelles de chaussure bien dure. Il faut parfois oublier ce qui en est des attentes des autres et construire soi-même notre propre style. Cela ne veut pas non plus dire de tout faire sans prendre en considération les choses correctement. Soyez vous-même, avec votre propre style sans se soucier des autres tous en étant dans les normes d’un style vestimentaire. Pour s’y faire, les chaussures surtout les bottes médiévales sont sûrement votre meilleur allié.

Se procurer la bonne chaussure médiévale :

Vous voulez sûrement avoir une chaussure médiévale de qualité qui ne vous décevra pas dans vos besoins. Vous êtes tombé sur la bonne boutique pour cela. Que ce soit pour les costumes médiévaux et tous les accessoires qui vont avec, nous allons pouvoir vous aider à avoir les bons articles. Des chaussures médiévales de qualité avec les bonnes tailles et qui ne pourront en aucun cas vous mettre mal à l’aise avec vos pieds. Vous allez paraître comme les personnages du moyen âge avec perfection. Chacun des détails concernant chaque article vous sera également fourni pour que vous puissiez vous faire vos propres opinions. N’hésitez donc plus et visitez notre collection de chaussures médiévales pour y trouver votre bonheur. En plus, notre livraison est rapide et assurée.